Politique de Remboursement

3.1 Droit de rétractation

Conformément à l’article L.121-20-2 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne s’applique pas aux œuvres réalisées sur commande (personnalisées). Toutefois, pour les œuvres standards, le client dispose de 14 jours à compter de la réception de l’œuvre pour exercer son droit de rétractation et demander un remboursement.

3.2 Procédure de retour

Pour exercer son droit de rétractation, le client doit :

  1. Envoyer un e-mail à estelart.estelle@gmail.com avec la référence de commande et la raison du retour.

  2. Renvoyer l’œuvre dans son emballage d’origine, en parfait état, à l’adresse qui sera communiquée.

  3. Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur.

3.3 Conditions de remboursement

  • Une fois l’œuvre reçue et vérifiée, le remboursement sera effectué sous 14 jours via le même moyen de paiement utilisé lors de l’achat.

  • Aucun remboursement ne sera accordé pour les œuvres endommagées par le client ou retournées incomplètes.

3.4 Œuvres endommagées ou non conformes

Si une œuvre est reçue endommagée ou ne correspond pas à la commande, le client doit contacter estelart.estelle@gmail.com sous 48 heures après réception avec des photos à l’appui. Une solution (échange ou remboursement) sera alors proposée.